Follow by Email

Islam is my pride, Islam is my life

Forever Islam

Saturday, June 27, 2020

La tromperie du diable - comment tu dois faire pour t'en protéger

La tromperie du diable

Le Noble Coran dit: "Très certainement, il [le diable] est un ennemi pour vous" Chapitre 6:142


"puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » Chaptire Al 'Araf 7:17 

Le diable est certes trompeur et malgré le fait que nous savons tous que le diable est mauvais, nous tombons souvent dans son piège.
Quoi faire pour éviter cela?

Il faut savoir que le diable aime les gens ignorants, fatigués, stressés, désobeissants envers les principes et irrespectueux envers la moralité.

Il faut donc, briser toutes ces formes d'ignorance et commencer à apprendre.
Oui, apprendre est un excellent remède pour se nourrir l'esprit, l'ame et se purifier de toute souillure du diable.
Le diable est un ennemi pour toi, ta famille et ta génération. Il faut apprendre à te protéger et à protéger ceux que tu aimes ainsi que ceux qui sont sous ta responsabilités.

La tromperie du diable est constante parce que le diable a une mission - celle d'égarer le maximum d'etres humains sur terre et se flatter d'avoir pu le faire. Non, il ne faut pas lui donner cette opportunité. il faut demander l'aide d'Allah et il faut suivre les principes établis qui se trouvent dans le Coran et les ahadiths.

Par exemple, Allah te demande de manger la nourriture pure and légale mais tu ne sais pas ce que cela signifie [ignorance] et tu te fies uniquement à une fiche" halaal". En voyant cela, tu te dis, c'est ok je peux manger en cet endroit. Mais non, tu dois vérifier. Et puis, sache qu'il y a et il y aura beaucoup de gens ignorants qui voudront changer les lois d'Allah uniquement pour un gain personnel ou pour égarer d'autres gens. Donc, il faut que tu connaisses bien ce dossier sur le halal/haram avant de vouloir manger dans des restaurants etc.

Si tu penses qu'une nourriture vegetarienne est obligatoirement halal, tu t'es laissé emporter par le diable car il se peut [et c'est souvent le cas], que le non croyant a ajouté de l'alcool dans son menu ou du sang d'un animal. Qu'en sais-tu?

Un autre exemple, et que tu entres et sors des toilettes sans te protéger. Tu n'es pas conscient que tu es en danger dans les endroits retirés ou dans les endroits ou le nom d'Allah ne doivent pas être prononcé!
C'est une  épreuve quotidienne que nous devons tous traverser! Le diable nous fait oublier les choses essentielles et nous fait nous concentrer sur les choses de seconds degrés; il veut aussi nous attrister et prendre à coeur les choses banales.

Au lieu de dépendre 100 % sur les imams, les savants etc, sache que toi aussi tu peux y arriver en faisant des efforts assidus. Allah te bénéra et t'aidera. Tu comprendras ainsi que toi aussi tu as ta place en ce monde et dans l'autre. Ne te laisse pas tromper, mon frère, ma soeur.
Tu vois, ce n'est pas si difficile!

Bref, si tu apprends chaque jour quelque chose dans le Coran et tu ne mets en pratique, tu seras bientot connaisseur des principes de vie qui sont essentiels pour ta survie sur terre et dans l'au dela. je te conseille de t'y mettre au plus vite.

No comments:

Post a Comment